Expertise locale

Participez à la Nuit de la lecture 2019 dans les bibliothèques et librairies à Villeurbanne

Publié le 15 Janvier 2019

Partager :
nuit de la lecture à Villeurbanne

Le samedi 19 janvier 2019 aura lieu la troisième édition de la Nuit de la lecture. Le ministère de la Culture a décidé de renouveler cette manifestation, que ne manqueront pas d'apprécier tous les fervents de littérature, en faisant appel aux auteurs, aux bibliothèques, aux éditeurs et aux librairies. Forte de son excellent accueil l'an passé, elle va cette année mettre l'accent sur les différents types de lectures et de supports afin de généraliser la lecture pour tous.

En rendant les lieux culturels accessibles à tous, la Nuit de la lecture représente l'occasion rêvée d'échanger, de découvrir de manière ludique tous les trésors que recèlent les œuvres littéraires et de lire tout en s'amusant. Elle soulève donc de véritables enjeux de démocratisation, dont la ligne de mire est le développement d'une société de dialogue unie par des valeurs communes.

Enfants, adolescents et adultes pourront passer l'après-midi dans les bibliothèques et les librairies participantes et, si l'envie les en prend, continuer l'expérience le temps d'une soirée : ateliers en musique, débats, lectures itinérantes, présentation des nouvelles parutions, spectacles, chasses au trésor ou encore jeux d'évasion... Autant d'animations qui raviront toute la famille.

Les événements de votre commune

Voici quelques événements qui auront lieu à Villeurbanne :

  • La BD ramène sa science (BU sciences Lyon1)
    « Peut-on raconter la science en bandes-dessinées ? »

Si vous cherchez à en apprendre davantage à propos des animations proposées à proximité de chez vous, vous pouvez consulter le site Internet de l'événement, ainsi que le programme de votre ville.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Villeurbanne.

Consultez nos appartements à vendre à Villeurbanne.

Découvrez les maisons en location à Villeurbanne.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre maison.

Partager :