Expertise locale

Villeurbanne en chiffres : le recensement, comment et pourquoi ?

Publié le 12 Février 2019

Partager :
recensement population à Villeurbanne

En 2019 le recensement est actuellement en cours ; il se déroule entre le 17 janvier et le 16 février en France métropolitaine, aux Antilles et en Guyane pour les 7000 villes de moins de 10 000 habitants.

Dans les communes de 10 000 habitants ou plus, seule une partie de la population est sollicitée. Pour ces dernières, le recensement est réalisé entre le 17 janvier et le 23 février en France métropolitaine, aux Antilles et en Guyane, puis du jeudi 31 janvier au samedi 9 mars à La Réunion.

Pourquoi réaliser le recensement ?

Connaître les chiffres clés liés à la population de Villeurbanne, s'avère important et nécessaire à l'évolution du territoire. Cela permet de mieux apprécier les besoins des habitants en vue de mettre à disposition des services et équipements adaptés.

C'est grâce au dénombrement de la population que le découpage des circonscriptions électorales est possible. Le budget de la commune, et celui des équipements collectifs sont de la même manière prévus en fonction de ces données, tout comme le nombre de conseillers municipaux.

À travers les caractéristiques d'une population, il vous est également possible d'apprécier la qualité de vie de la commune pour votre projet de vie.

Portraits de familles de Villeurbanne

Il faut compter en moyenne 2,1 personnes par ménage. Les foyers ont un seul enfant. Ce sont les familles sans enfant qui sont les plus représentées (45 %). Pour finir, seules 12 % d'entre elles sont des familles nombreuses.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Villeurbanne.

Consultez nos maisons à vendre à Villeurbanne.

Consultez nos appartements à louer à Villeurbanne.

Faites estimer la valeur de votre appartement par notre agence immobilière de Villeurbanne.

Partager :