Expertise locale

Recharger son véhicule électrique à Villeurbanne

Publié le 10 Décembre 2019

Partager :
stations de recharge voitures électriques à Villeurbanne

Vous serez peut-être étonné d'apprendre que, historiquement, les moteurs électriques sont antérieurs aux moteurs à essence. Aujourd'hui, la mobilité électrique revient sur le devant de la scène et enregistre une forte hausse du volume des ventes.

En 2014, 10 555 véhicules électriques ont été immatriculés en France. En 2018, ce chiffre a atteint 31 069, ce qui signifie que les immatriculations ont quasiment été multipliées par trois. Les voitures rechargeables sont véritablement en train d'envahir le secteur de l'automobile dans l'Hexagone.

Contrairement aux véhicules hybrides qui font appel aux deux sources d'énergie, les modèles électriques ne consomment pas de carburant. Cependant, comme leurs homologues « classiques » à essence, les voitures électriques ont besoin d'énergie pour fonctionner ; elles se rechargent de la même manière que les appareils de la vie courante. En moyenne, leur autonomie va chercher dans les 200 km selon le modèle et la marque, à l'exception de la Tesla Model S qui avoisine les 500 km.

Où trouver des stations de recharge pour son véhicule électrique à Villeurbanne ?

Vous êtes à la recherche d'une station de recharge près de Villeurbanne ? Voici la liste des systèmes proposés dans le secteur :

Rillieux-la-Pape :

  • Avenue de l'Europe (move in pure) : 2 prises, connecteur T2-Combo2-CHAdeMO

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Villeurbanne.

Consultez nos maisons à vendre à Villeurbanne.

Consultez nos appartements à louer à Villeurbanne.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre maison.

Partager :